Dakar, 3 avr (APS) - Le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) a condamné l’attaque terroriste dans une université kenyanne qui a fait au moins 147 morts composés essentiellement d’étudiants.

Une attaque terroriste a été perpétrée jeudi au campus de l'université de Garissa, située dans l'est du Kenya. Selon la presse, au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, ont été tuées dans cet attentat mené par des terroristes somaliens Shebabs.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le SAES considère que ''cette attaque barbare commise dans une université, lieu de transmission et d’acquisition du savoir par excellence, est une grave atteinte au droit à l'éducation de qualité pour tous.''

Il condamne avec '' la dernière énergie cette attaque lâche et barbare'', affirmant sa solidarité aux collègues enseignants et chercheurs du Kenya, aux étudiants lourdement touchés et aux familles éplorées.

Le SAES exhorte également les autorités kényanes à ''prendre des mesures urgentes'' pour assurer la sécurité dans toutes les universités et centres d’apprentissage, appelant tous les acteurs ‘’épris de paix et de justice à dire non au terrorisme ‘’