Le Groupe Atos va rénover le lycée d’excellence Mariama Bâ de Gorée, pour encourager les pensionnaires à s’investir dans les filières scientifiques, a annoncé jeudi à Dakar son président directeur général, Thierry Breton.

M. Breton a fait l’annonce lors de la cérémonie d’inauguration du Centre numérique de services Atos pour l’Afrique de l’Ouest.

Il a rappelé les raisons qui le lie au Sénégal depuis 34 ans, indiquant avoir écrit deux de ses ouvrages à l’Île de Gorée et participé à l’informatisation de la SOCOCIM, une cimenterie du Groupe français Vicat.

 

Atos SE (Société européenne) est présenté comme une entreprise leader de services numériques, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 milliards d’euros et près de 100.000 collaborateurs dans 72 pays. Elle fournit à ses clients des services de conseils et d’intégration de systèmes, de big data et de sécurité, etc.

Atos veut faire en sorte que le Sénégal devienne un exportateur de services informatiques, à l’image du Maroc, et ambitionne d’offrir d’ici 2020 à plusieurs milliers d’ingénieurs l’opportunité de rejoindre son groupe.

PNG  IHDR szzsBIT|d pHYsjtEXtSoftwarewww.inkscape.org<TIDATX׿J\AlNRO%6K4Vi|I7@+Il bcaAlHēbջށIၯ|3ϤPzERzmT¿Q/w`'u}94kX*#wgl%wv~G Wk|ӥ)^=\ø1f[8Lr 菪IENDB`