UGB : Audience des lauréats du concours du Procès Fictif Africain 2015 chez le Recteur

Le Recteur, le professeur Baydallaye KANE, en présence du Directeur de l’UFR des Sciences juridiques et politiques, le professeur Mbissane NGOM, a reçu les lauréats du concours du procès fictif africain 2015. Il s’agit de Mlle Fatou Diop et M. Francois Millimono, tous deux étudiants en Licence 3  en Droit privé accompagnés par l’encadreur, monsieur Rolland NGOULLA, Assistant à l’UFR des Sciences juridiques et politiques.

 

Au cours de cette audience, le Directeur de l’UFR SJP a présenté les lauréats au Recteur et ce dernier a pris la parole pour les féliciter vivement au nom de l’Université. Ainsi, ils ont fait une remise symbolique des trophées au Recteur. Il faut préciser que les institutions ont leurs trophées en plus ceux des membres de  l’équipe. Après cette étape, il leur a donnés la parole pour revenir un peu sur la manière dont ils ont vécu la compétition en tant que telle en Zambie. L’encadreur, à son tour, a pris la parole pour donner certaines informations relatives au déroulement de la compétition.

A la fin de l’audience, le Recteur a réitéré ses félicitations à l’équipe de l’UGB, et il a tenu à informer les lauréats qu’une «journée de l’excellence» est prévue dans le cadre de la célébration des 25 ans de l’UGB au mois de décembre prochain et qu’à cette occasion, l’UGB va honorer et célébrer tous ceux qui ont ces mérites qui font rayonner notre université à travers le monde.

Selon le Recteur toujours, l’excellence de l’UGB, en plus des indicateurs internes de succès, la confrontation avec l’extérieur est le meilleur indicateur. Enfin, il a félicité le Directeur le l’UFR SJP en soulignant que cette UFR est excellente et elle fait la fierté de l’UGB. Les résultats de ses étudiants au Concours de l’École nationale d’administration et au concours d’accès au Centre de formation judiciaire en sont une preuve éloquente. Une photo de famille a été la dernière note de l’audience.