Appel à candidature: Bourse CRBC 2016/2017

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention tripartite entre le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement, la China Road Bridge Corporation (CRBC) et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la CRBC met à la disposition du gouvernement du Sénégal, pour l’année académique 2016-2017, quinze (15) bourses pour des études supérieures en infrastructures. Ces bourses sont d’une durée de 5ans dont une année d’immersion en langue chinoise. Elles s’adressent à des bacheliers des séries scientifiques désirant poursuivre des études supérieures en Chine au sein d’universités sélectionnées. 

QUALIFICATIONS REQUISES

(i.) Etre titulaire au minimum du baccalauréat
(ii.) Etre âgé au plus de 25 ans au moment de l’inscription
(iv.) Etre en bonne santé mentale et physique. 

MODALITES DE PRESENTATION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

• Demande manuscrite adressée à Monsieur le Ministre de l’enseignement supérieur
• 2 photographies d’identité;
• 1 copie certifiée conforme du titre ou diplôme obtenu auxquels seront annexés les relevés de notes
• Un extrait de naissance

SOUMISSION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les dossiers complets devront parvenir au bureau du courrier du Ministère de l’enseignement supérieur, au rez de chaussée de l’Immeuble Adja Fatou Nourou Diop – Allées Papa Gueye Fall ou envoyés par email à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec la mention  « candidature à la bourse CRBC », au plus tard le 15 Août 2016 à 18h.

Les dossiers incomplets ou reçus après la date limite, de même que les candidats qui ne répondent pas aux critères requis, seront écartés. 

SELECTION DES BENEFICIAIRES

Les quinze meilleur(es) candidat(es) seront sélectionné(es). Les candidats ne recevant pas la confirmation de leur sélection d’ici le 25 Août 2016, devront considérer que leur candidature n’a pas été retenue.

MOYENS OFFERTS PAR LA CRBC 

Prise en charge totale (frais pédagogiques et frais de vie) pour une formation en cycle d’ingénieur.