ISEG – Cérémonie de remise de diplômes

Cérémonie de remise de diplômes de la « Promotion Président Macky Sall 2015 » de l’ISEG, pour les étudiants titulaires de la Licence 3 et du Master. Le thème retenu cette année est « Orientation des bacheliers dans les établissements privés d’enseignement supérieur : une vision socialement juste et équitable ». C’est une importante délégation du gouvernement du Sénégal qui est venue représenter le chef de l’État Macky Sall, à la cérémonie de remise de diplômes à la 17e promotion de l’institut Supérieur d’EntrepreneurShip et de Gestion (ISEG) qui porte son nom.

Le ministre de l’Enseignent supérieur et de la Recherche, Pr Mary Teuw Niane qui a dirigé cette délégation qui comptait de hautes autorités telle que l’ancien premier ministre Aminata Touré, a félicité l’administration de l’école pour son engagement en vers l’enseignement supérieur. «Je voudrai féliciter Monsieur Mamadou Diop pour son engagement pour un enseignement supérieur de qualité. À plusieurs foires et expositions à travers le monde, que ça soit au Sénégal qu’à l’étranger, l’ISEG a toujours été présente. L’autre encouragement c’est le choix pédagogique de l’ISEG qui est le e-learning ou enseignement à distance.

Aujourd’hui nous avons au Sénégal deux grands instituts qui ont fait ce choix : c’est l’ISEG et l’Université virtuelle du Sénégal. C’est un choix difficile parce que l’enseignement à distance n’est pas dans l’habitude des sénégalais mais l’ISEG le réussi bien et ceci permet à notre pays de présenter à un visage du publique et du privé. Mais aussi d’offrir plus d’opportunités aux jeunes et particulièrement aux filles qui peuvent avoir beaucoup de difficultés à se déplacer de région en région et qui en choisissant le E-learning peuvent rester dans leurs familles en toute quiétude et poursuivre leurs études. », a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le Président Directeur Général du groupe ISEG/UNIDAF, Mamadou Diop s’est dit très heureux et honorer de l’événement : « En tant que Président du groupe ISEG/UNIDAF, je suis très honoré de la cérémonie. La promotion porte le nom du Président de la République Macky Sall et la présidence s’est fait représenter par une très forte délégation avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’ancien premier ministre Aminata Touré et bien d’autres. Aujourd’hui, à la croisée des chemins, l’ISEG ambitionne d’être parmi les établissements privés d’enseignement supérieur qui vont former le hub qui va favoriser l’attractivité de l’enseignement supérieur au Sénégal » a déclaré le PDG de l’ISEG Monsieur Mamadou Diop.