ISEP de Thiès: Nouvelle campagne de recrutement d'apprenants 2018-2019

Première étape : Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions d’admission exigées.

Pour être admis à une formation de l’ISEP-Thiès, vous devez être titulaire d’un Baccalauréat (BAC année 2017 ou 2018) ou d’un Brevet de Technicien (BT année 2017 ou 2018) et satisfaire aux conditions d’admission exigées à consulter dans le document relatif à l’offre de formation disponible sur le site Web de l’institut : http://www.isep.sn ou sur http://www.campusen.sn

Veuillez noter que l’admission se fait après présélection sur dossier et entretien avec un jury. L’admission se fait par ordre de mérite en fonction du nombre de places disponibles.

Deuxième étape : Choisissez les formations qui vous intéressent.
Vous devez faire vos choix en tenant compte de votre motivation, de vos capacités intellectuelles et de votre projet professionnel.
Veuillez consulter l’offre de formation de l’ISEP-Thiès disponible sur le site web de l’institut :

http://www.isep.sn ou sur http://www.campusen.sn

Troisième étape : Imprimez la version électronique du formulaire de demande d’admission et le remplir soigneusement.

Lisez attentivement toutes les rubriques du formulaire en prenant soin de bien noter la date limite et les lieux de dépôt du dossier.

Remplissez toutes les sections du formulaire. Écrivez clairement en caractères d’imprimerie à l’aide d’un stylo à bille bleu ou noir.

Joindre au formulaire toutes les pièces demandées. La commission d’admission n’étudie que les dossiers complets.

Quatrième étape : Dépôt de votre dossier
Si vous êtes un candidat titulaire d’un baccalauréat (ou équivalent) sénégalais, déposez votre dossier complet à la Direction des Etudes de l’ISEP-Thiès.

Si vous êtes un candidat titulaire d’un baccalauréat (ou équivalent) non sénégalais, remettez votre dossier complet à la représentation diplomatique de votre pays au Sénégal qui le fera parvenir à la Direction de l’ISEP-Thiès. Si votre pays n’a pas de représentation diplomatique au Sénégal, déposez votre dossier complet à la Direction des Etudes de l’ISEP-Thiès.

Tout dossier envoyé par courrier électronique ou par voie postale ne sera examiné. Les diplômes non francophones doivent être traduits.

Le montant des frais de dossier est fixé à cinq mille (5 000) francs CFA pour le compte de l’année académique 2018-2019.

Ce montant non remboursable est versé au moment du dépôt du dossier de candidature.

Cinquième étape : Retrait de l’accusé de réception de votre dossier
Si vous êtes un candidat titulaire d’un baccalauréat (ou équivalent) sénégalais, retirez votre accusé de réception auprès de la Direction des Etudes de l’ISEP-Thiès.

Si vous êtes un candidat titulaire d’un baccalauréat (ou équivalent) non sénégalais, retirez votre accusé de réception auprès de la représentation diplomatique de votre pays au Sénégal. Si votre pays n’a pas de représentation diplomatique au Sénégal, retirez votre accusé de réception auprès de la Direction des Etudes de l’ISEP-Thiès.

Sixième étape : Consultez la suite donnée à votre demande.
Consultez la suite donnée à votre demande directement sur le site web de l’ISEP-Thiès :

http://www.isep.sn ou à l’ISEP-Thiès.
NB : Tout manquement à ces dispositions entraîne la non recevabilité du dossier.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (VF_Demande d'admission 2018_2019_phase2-2.pdf)VF_Demande d'admission 2018_2019_phase2-2.pdf[ ]74 Ko