L’Université Gaston Berger lance un master en Gestion des Industries Culturelles (GIC)

L’UFR des Civilisations Religions Arts et Communication (UFR CRAC) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis en partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie lance pour l’année académique 2015/2016 un master en Gestion des Industries Culturelles (GIC). La cérémonie de lancement aura lieu le mardi 19 avril 2016 à 09 heures à la salle des Actes du Rectorat sous la présidence du Recteur, le Professeur Baydallaye KANE et en présence de Madame Youma FALL, Directrice de la Langue Française, Culture et Diversités de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Ce master ouvre de réelles perspectives d’entreprises et d’emplois en formant dans les métiers touchant aux domaines des arts et de la culture tels que ceux de manager des entreprises culturelles et artistiques, de financeur du secteur de la culture, gestionnaire de projet culturel, conseiller artistique, médiateur culturel, promoteur de spectacles, producteur, éditeur, etc.

 

A travers l’ouverture de ce master en Gestion des Industries Culturelles l’UGB se positionne comme un pôle d’excellence en matière de formation de cadres supérieurs spécialisés dans les questions culturelles.