La Fondation Marie Louise Mimran de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) a offert deux bourses de 500 000 francs CFA chacune à deux étudiants de l’Unité de formation et de recherche des sciences agronomiques, d’aquaculture et de technologie alimentaire de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, a appris l’APS jeudi de bonne source.

Cette action entre dans le cadre d’un partenariat liant l’UGB et la Fondation de la CSS, deux entités basées dans la région de Saint-Louis, lit-on dans une note transmise le même jour à l’Agence de presse sénégalaise.

"L’enseignement supérieur est un maillon essentiel du développement durable d’une nation, et cela, la fondation Marie Louise Mimran l’a compris en soutenant la formation universitaire sénégalaise", a notamment souligné Thérèse Ka, responsable de la communication de la CSS, lors d’une cérémonie tenue au rectorat de l’UGB.

La CSS, à travers sa Fondation, va continuer à soutenir l’UGB dans sa dynamique d’excellence, notamment en matière d’agronomie, a indiqué la responsable de l’entreprise dans des propos rapportés par le communiqué.

Le professeur Baydallaye Kane, recteur de l’UGB, a pour sa part magnifié l’action de la Fondation Mimran, qui en est à sa deuxième édition et dont l’objectif est d’encourager l’excellence et la persévérance dans l’effort chez les étudiants, selon la même source.