Etudiant à l’UFR des Sciences juridiques et politiques, Mouhamadou NDIAYE SARR est sorti major du concours de la magistrature de l’année 2015. Il a été suivi, en deuxième position, par deux autres condisciples de la même UFR qui ont été ex aequo. Il s’agit de Tamsir NDIAYE et d’Elisabeth Ndew DIOUF.
PLUS DE 146 000 CANDIDATS INSCRITS POUR LE BACCALAURÉAT 2015
Au total, 146.261 candidats dont 68.289 filles et 723 candidats non sénégalais se sont inscrits pour passer l’examen du Baccalauréat 2015, a indiqué, vendredi à Dakar, le directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham.
Le Burkina à l’Université de Campusen
Les Ministres sénégalais et burkinabé en charge de l’Enseignement supérieur se sont rencontrés hier dans le cadre de la signature d’un protocole d’accord visant la mise à disposition de la plate-forme d’orientation des bacheliers, CAMPUSEN, entre les deux gouvernements.
Retraite de formation sur Le développement du curriculum et de l'enseignement innovant de sciences sociales et humaines au Sénégal
Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) lance un appel à candidature pour la première retraite de formation qu’il organise à Dakar du 24 au 30 Aout 2015 dans le cadre d’un nouveau programme sur « Le développement du curriculum et de l'enseignement innovant de sciences sociales et humaines au Sénégal ». Il s’agit là d’une nouvelle initiative du CODESRIA qui s’inscrit dans le cadre des programmes collaboratifs.
DAKAR ABRITE UN ATELIER SUR LA PREMIÈRE PHASE DU PROJET PACT-BIODIV
Un atelier régional sur la première phase du projet PACT-BIODIV (Conserver de la Biodiversité par le biais de la valorisation du patrimoine culturel et traditionnel) s’est ouvert jeudi à l’hôtel Onomo, à Dakar, à l’initiative de la Fondation MAVA et du CODESRIA, annonce un communiqué reçu à l’APS.
RÉFORME DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : LA TUTELLE PLAIDE POUR L’IMPLICATION DE LA COMMUNAUTÉ
Le directeur des affaires académiques et juridiques au ministère de l’enseignement supérieur, Babacar Guèye, a plaidé pour l’appropriation de la réforme de l’enseignement supérieur par la population, insistant sur l’importance de l’implication de la communauté dans la mise en œuvre des nouvelles orientations du secteur.