Le Forum annuel de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, prévu le 5 juillet prochain, se propose de revisiter la vie et l’œuvre du chanteur parolier Ndiaga Mbaye, rappelé à Dieu le 13 février 2005, à Dakar.

Le projet EDACY (https://www.edacy.com/) démarrera le 16 juin 2017 sa 2ème cohorte ! Rejoins le mouvement de la transformation digitale! Pré-inscrits toi maintenant pour la deuxième cohorte du programme EDACY sur le site https://www.edacy.com/ pour commencer ton parcours transformateur et devenir un leader en développement logiciel en travaillant sur des projets innovants au sein d'entreprises leaders.

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Le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche informe les étudiants inscrits dans les Etablissements publics d'Enseignement supérieur, que le paiement des allocations d'études pour le compte du mois de Mai 2017, a démarré ce mercredi 14/06/2017.

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Le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, Ibrahima Thioub, a souligné vendredi le rôle de vitrine que pourrait jouer pour la culture sénégalaise la maîtrise de la langue chinoise, par les Sénégalais.
 
 ‘’La maîtrise de la langue chinoise par les Sénégalais va permettre de faire connaître la culture sénégalaise en Chine ‘’, a-t-il déclaré. Il s’exprimait à la finale de la compétition de la langue chinoise pour les étudiants, appelée ’’le pont vers le chinois’’, à l’Institut Confucius de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

L’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) et les acteurs locaux ont célébré mardi la Journée mondiale de l’environnement en mettant l’accent sur ‘’l’urgence de préserver l’écosystème’’ de cette partie sud du pays.

 A l’UASZ les étudiants du département de géographie et la Direction de l’environnement et de la sécurité de l’université ont initié une série d’activités de sensibilisation, de reboisement et de ramassage de déchets dans l’espace universitaire.

Le département d’Histoire de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a mis en place des laboratoires pour créer "un espace de dialogue" entre doctorants et enseignants, a soutenu, samedi à Dakar, Malick Ndoye, professeur assimilé d’histoire ancienne.

"Nous avons créé des laboratoires pour qu’il y’ait un espace de dialogue entre les doctorants et les enseignants. C’est une rupture par rapport à ce qui se faisait ou l’étudiant n’avait qu’un interlocuteur, à savoir son directeur de recherche", a-t-il déclaré.